Pourquoi faire la refonte de son site internet ?

Pour commencer, lorsque l’on parle de la refonte d’un site internet, qu’est ce que cela veut dire ? Si vous avez un site internet, vous savez que votre présence sur les moteurs de recherches est primordiale. Vous savez également que le but étant de mettre en place un site internet pertinent et optimisé afin d’atterrir dans les premiers résultats de recherche de Google

Quels sont les principaux objectifs de la refonte d’un site internet ? 

La refonte d’un site internet comporte plusieurs objectifs. Le but premier étant de mettre au goût du jour le site internet pour qu’il fasse toujours partie des tendances. Tout cela dans le but de faire face à différents facteurs tels que : 

  • Les réglementations google : La performance d’un site internet est primordiale pour faire face à toutes les nouvelles règles qui sont petit à petit imposées par le célèbre moteur de recherche. En mettant régulièrement à jour les données de votre site internet, Google pourra valoriser votre contenu et ainsi vous faire remonter dans la SERP ! 
  • Les nouvelles technologies : Pour que votre site internet reste pertinent, vous devez vous adapter aux nouveaux serveurs et appareils. Le renouvellement de celui-ci vous permettra de rester dans les clous et de vous adapter à n’importe quel support de visionnage. 
  • La performance exigée : la refonte de votre site internet va vous amener à changer quelques paramètres mais également à faire les modifications nécessaires en termes de rapidité de chargement, de visibilité mais aussi concernant la dynamique de votre site internet. 

La refonte de votre site internet peut également être faite si vous ne parvenez pas à toucher les bonnes cibles ou que vous vous rendez compte que le taux de rebond est bien trop élevé. Cela pourrait amener à penser autrement votre site internet afin de toucher les bonnes personnes et d’attirer des leads qualifiés ou des clients sur votre site internet. Le but d’un site internet étant de générer du trafic, il faut qu’il soit en perpétuelle évolution. 

Atteindre des objectifs précis de votre entreprise avec une refonte de votre site internet

Lors d’une refonte d’un site internet, ce ne sont pas seulement les aspects réglementaires et techniques que vous pouvez décider de changer. Il y a également un grand nombre d’évolutions stratégiques mais aussi visuelles que vous pouvez évoluer comme par exemple :

  •  l’UI/UX : Au niveau ergonomie et visuel, vous avez remarqué que quelques chiffres n’étaient pas bons. Peut être que l’UI ou l’UX de votre site internet est à revoir pour engager plus de retombées et de visibilité afin d’acquérir beaucoup de clients. 
  • Répondre à la demande : Vos cibles ont des attentes précises quant à ce qu’elles vont pouvoir retrouver sur votre site internet, il faut donc se baser sur ce que vos prospects et cibles veulent et non pas seulement sur ce que vous pensez qui est le mieux. Si votre cible a changé depuis que vous avez créé votre site internet, il est peut-être temps de l’actualiser avec une refonte de celui-ci afin qu’il corresponde parfaitement à leurs attentes. 
  • Faire preuve de crédibilité : Si vous faites régulièrement des partenariats, prestations, ou que vous agrandissez votre entreprise, il est toujours bien vu de mettre en avant ses actualités sur votre site internet. Tenir à jour celui-ci va également vous permettre de gagner en notoriété, en visibilité mais surtout en crédibilité parce que vous apportez la preuve que votre entreprise est réelle et qu’elle grandit. Les clients auront moins de mal à vous faire confiance et à faire appel à vos services ou lors de l’achat de vos produits. 

La refonte d’un site internet est primordiale pour n’importe quelle entreprise, qu’elle soit grande ou petite. Avec celle-ci vous pourrez donc avoir un site internet qui répond aux  nouvelles normes et sécurités imposées par Google mais vous pourrez aussi acquérir beaucoup plus de clients en restant à jour et parfaitement en accord avec vos cibles. 

Notre équipe Kult, vous accompagne dans la refonte graphique, stratégique ou encore numérique de votre site internet ! Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter !

Vous avez un projet ?