Pourquoi utiliser tiktok pour les entreprises en 2024

Comme vous le savez, tiktok est une plateforme entièrement dédiée à la vidéo. On peut y trouver de la musique, des danses, de l’humour, des stories time (une histoire vécue ), et beaucoup d’autres choses mais pourquoi ce réseau social est rapidement devenu la plateforme immanquable pour accroître sa visibilité

Pourquoi utiliser tiktok pour sa communication d’entreprise 

Tik tok est une plateforme accessible à tous facilement et gratuitement. Il suffit d’avoir un compte pour pouvoir commencer à poster sur ce réseau. Comparé à Instagram ou encore Facebook, Tiktok ne propose aucun contenu photo, tout est entièrement basé sur le partage de vidéos ! 

La vidéo étant prônée de plus en plus, notamment depuis le confinement en 2020, où les gens ont commencé à faire de plus en plus de vidéos pour mettre en avant leurs nouvelles marques afin de se faire connaître. Lorsque vous lancez un business, ou si vous souhaitez accroître votre notoriété, il est primordial de mettre en avant l’aspect humain de votre entreprise. Cette mise en avant va permettre aux personnes de s’accrocher et de s’intéresser à votre contenu ! 

Un atout que possède tik tok, est le partage. Il est tellement simple de publier et de partager sur toutes les plateformes que les vidéos peuvent devenir rapidement virales en très peu de temps. Vous pourrez ainsi aimer et commenter ou même enregistrer tout ce que vous voyez. 

Tiktok, comment ça marche ?

L’algorithme de tiktok n’est pas fait de la même manière que les autres réseaux sociaux, il ne suffit pas d’être abonné aux utilisateurs pour les voir, c’est pourquoi vous avez beaucoup plus de chances de vous faire connaître sur ce réseau-ci que sur les autres. Les entreprises se font connaître plus rapidement notamment lorsqu’elles montrent les backstages de leurs services ou alors des informations sur les produits qu’elle vend. 

On retrouve le plus souvent sur tik tok, des personnes issues de la génération Z, celles qui ont entre 18 et 24 ans. Cette génération est très souvent associée au voyeurisme. Mais qu’est ce que c’est ? C’est le fait d’être très curieux et de vouloir tout savoir sur ce qu’il y a derrière les éléments que l’on nous montre habituellement. Cette génération a toujours besoin d’en savoir plus. Si vous vendez un produit, ils aiment voir comment se passe la création de celui-ci, comment se font les commandes, mais également qui se cache derrière cette entreprise, l’aspect humain et l’esprit d’équipe. 

Le fait de se rattacher à des codes humains lorsque l’on est une entreprise permet de mieux se faire voir mais également de vendre plus facilement des produits et services. Le chiffre d’affaires le plus rentable pour les entreprises se fait sur tik tok, car les appels à actions sont beaucoup plus simples et poussent à l’achat beaucoup plus rapidement. 

Comment communiquer en temps qu’entreprise sur Tik Tok ? 

Sur cette plateforme les vidéos proposées vont de 15 sec jusqu’à 3 minutes. Ce qui permet de faire un grand nombre de vidéos chaque jour. Il faut néanmoins savoir se démarquer et mettre en place des stratégies de communication si vous souhaitez être vus. Plus vous allez faire de contenu, plus vous allez être vus et pouvoir installer une récurrence dans vos posts. Si vous devenez tendance à votre tour, c’est très avantageux pour votre business. 

Lorsqu’il y a des trends ou des tendances à suivre sur tiktok, le mieux est de suivre celles-ci afin d’être mieux référencé sur la plateforme tout en reprenant des audios beaucoup utilisés, des vidéos satisfaisantes ou encore des danses à la mode. 

Vous pouvez également proposer des publicités ciblées en fonction des utilisateurs ainsi que du type de personne que vous souhaitez atteindre. Le but de ces publicités est d’augmenter le taux de visionnage de votre vidéo, cela pourra aussi aider à booster les ventes de votre produit ou service. Encore faut-il que votre vidéo soit attrayante, dynamique, poussant explicitement à l’achat. 

La mise en avant d’un produit sur tik tok est simple, il suffit de créer une vidéo pour donner envie à vos consommateurs. Il faudra alors par la suite rediriger votre cible vers votre profil afin qu’il puisse cliquer rapidement sur votre site internet. Lors de vos publicités tik tok, vous pourrez faire rediriger vers la page de votre produit directement avec un lien cliquable en bas de la vidéo. 

Si vous avez besoin d’aide concernant votre stratégie digitale ou encore la création de vidéos tik tok professionnelles, notre agence se tient à votre disposition. Nous avons un double savoir faire, qui nous permet de prendre en charge vos réseaux sociaux mais également de créer du contenu efficace et dynamique qui saura mettre en valeur vos produits ou services pour acquérir de plus en plus de clients en devenant Kult !

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